Espace Condorcet Centre Social
Espace Condorcet Centre Social

Projets de jeunes

Collectif "les gamins"

Pour leurs  projets de Batucada et de Cluedo géant, travaillés avec plusieurs partenaires locaux, le collectif "LES GAMINS" de l'Espace Condorcet a sollicité, avec l'aide du point information jeunesse, le dispositif Project'Eure et a  eu l'honneur de recevoir un chèque de 1500€ de la part de la CAF de l'Eure et le CRIJ Infos Jeunes Normandie. 

Félicitations à eux !

Fresque murale autour de l'olympisme au gymnase Bénoni de Gaillon

Inaugurée le 10 décembre 2021, la fresque réalisée lors du chantier jeunes de cet été est désormais parée de couleurs et visible au gymnase Bénoni à Gaillon.

Dans le cadre de la labellisation "Terre de jeux 2024", l'Agglo Seine Eure a souhaité mettre en place des actions pour valoriser l'olympisme, et ce sont 10 jeunes de notre espace jeunes, encadrés par Makan Sissoko, Amina Bouazouz et le graffeur Olivier dit "Vaper" qui ont travaillé sur ce projet.

 

N'hesitez pas à aller admirer le résultat : c'est superbe !

Chantier jeunes, Commune de Port-Mort, du 3 au 7 août 2020

Le chantier effectué entre dans le cadre de la réalisation par l'association CPN La Catignole (association agréée Jeunesse et Éducation Populaire) d'un "sentier des plantes sauvages du bord des chemins" qui sera inauguré en avril 2021.

 

La commune de Port-Mort est étroitement associée au projet qui est aussi soutenu par la fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP); le sentier sera par ailleurs inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR). 

 

Les jeunes sont intervenus sur deux des 5 stations qui jalonneront le parcours : Milieu humide en bord de Seine et, surtout, Milieu coteaux calcaires sur le Butte de Châteauneuf.

Le chantier s'est déroulé du lundi au vendredi :

les jeunes ont travaillé tous les matins, ils ont passé la semaine sur la base de loisirs de Léry Poses où ils étaient hébergés et ils ont pu profiter l'après midi d'activités nautiques, et de soirées. Ils ont été encadrés par deux animateurs de l'Espace Condorcet tout au long du projet.

 

Sur le chantier, les tâches effectuées ont été données et encadrées par les adultes de l'association et des conseillers municipaux qui ont participé à certaines séquences de travail.

Projet Be Polart

Début 2013, un concours a été lancé par le Festival du livre de jeunesse de Rouen sur la thématique du polar. A partir de 3 objets : un téléphone portable et deux images représentant l'une boutique et l'autre des personnages, les jeunes devaient construire une histoire et développer une intrigue. Makan SISSOKO a proposé le projet à de jeunes adhérents. 6 se sont inscrits dans la démarche et se sont impliqués dans l'écriture d'un court métrage.

Le projet Be-polar est terminé. Il a été diffusé au cinéma "OMNIA" de Rouen le 29 novembre 2014. Ci-dessus, vous pouvez visionner la version définitive de ce court-métrage.

Nos coordonnées

Espace Condorcet Centre Social
12 - 14 rue Jean Moulin

27600 Gaillon

 

Téléphone : 02.32.77.50.80

Fax : 02.32.77.50.99

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact ou nous écrire un email à :

gaillon@france-services.gouv.fr

Nos horaires

 

Du lundi au vendredi

de 8 h 30 à 12 h 30 et

de 13h 15 à 18 h 00.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site

© Espace Condorcet Centre Social

Site créé avec IONOS MyWebsite.